Opinion
November 24, 2021

Les alliance CO2 pour atteindre les objectifs CAFE en Europe

par
Olivier MONCLAR

En incitant ses clients à bien utiliser leur hybride rechargeable «PHEV », BMW nous rappelle que les vertus environnementales de cette technologie passent par un usage adapté.

Le sujet des PHEV fait débat.

❌Dans son étude publiée en septembre 2020, l’ICCT démontre que la non recharge quotidienne des PHEV a pour conséquence une utilisation moindre du moteur électrique et donc des émissions supérieures à celles prévues en condition de test.

✅La technologie n’est pas bonne à jeter pour autant et l’ONG reconnaît l’utilité de ces véhicules pour électrifier les km parcourus et réduire les émissions CO2 au global.

⚡️Et si la réduction des émissions de CO2 ne dépendait pas que des constructeurs mais aussi de l’usage qui en est fait ?

🌍Les clients sont sensibles à la protection de l’environnement qui est citée comme la principale raison qui pousse à l’achat d’un EV ou d'un PHEV (sondage IPSOS AVERE 2020).

🚀A l’instar de cette initiative il est urgent de remettre le client au centre pour permettre à ceux qui ont l’intention de protéger l’environnement d’avoir un réel impact.

Pour plus d'information sur le sujet sur le site Automobile Propre

Notre expertise secteur vous intéresse ?

Découvrez les missions qu'a réalisées KALAMON Consulting dans ce secteur :
arrow down