Digiact : la formation au service des TPE/PME

arrow down
  • Secteur
    Start-up & digital
  • Offre de service
    Expérience Client

Contexte

La crise sanitaire a démontré l’importance du numérique pour les entreprises en réponse aux nouvelles attentes des clients. Si le numérique permet notamment de développer l’activité pour fidéliser et atteindre de nouveaux clients et d’améliorer sa productivité, les TPE / PME sont encore loin d’avoir adopté ces nouveaux outils et ne disposent pas des compétences pour passer à l’action.

Face à ce constat, Bpifrance et FranceNum ont lancé l’appel à projet “accompagnement action des TPE /PME dans leur transformation numérique” qui s’inscrit dans le cadre du plan France Relance. Cet appel à projet vise à sélectionner des groupements de partenaires en démontrant leur capacité à proposer et réaliser des cursus permettant d’accompagner un grand nombre de dirigeants de TPE/PME pour les aider à passer au digital.

Kalamon Consulting et ses partenaires Redfabriq et TGS France ont été sélectionnés suite à la remise de leur proposition portant sur la création de DigiAct : un dispositif de formation numérique proposant des cursus qui mêlent des cours en ligne, des webinaires, ainsi que des séances de coaching individuel avec un expert.

Approche

En tant que partenaire associé de Digiact, KALAMON Consulting est en charge de la direction du programme sur l’ensemble des thématiques (standards pédagogiques, cursus, outils, programmation, marketing et partenariat) et de son pilotage opérationnel et financier.

Mission menée :

Élaboration du produit et des processus de formation : Sélection d’une solution de type LMS répondant à l’ensemble des besoins fonctionnels sur le plan pédagogique ainsi que sur le plan logistique à des fins de programmation.

Conception de l’offre de formation : Elaboration d’une offre de formation basée autour de 3 cursus permettant de proposer un parcours candidat fluide garantissant la montée en compétences.

Lancement commercial : Mise en place des outils de marketing et de communication permettant d’atteindre des objectifs de recrutement des candidats via le canal digital et dans le cadre de partenariats.

Suivi opérationnel : Mise en place d’un suivi permettant de piloter la performance optionnelle et d’apporter des améliorations en continu ( programmation, qualité des cursus) sur la base du retour des candidats.

Impact

Constitution du dispositif projet et de l’équipe opérationnelle en 2 semaines,

Phase de setup réussie en tenant les objectifs de planning et de budget,

Phase de lancement réussie avec un retour candidat supérieur à 8 (satisfaction et NPS),

Croissance importante du nombre de candidats et du chiffre d’affaires Digiact.

.

Plus d'études de cas

Feuille de route digitalisation au sein d'un marché assurances

EN SAVOIR PLUS

Accompagnement dans le pilotage de la performance commerciale à partir du CRM

EN SAVOIR PLUS

Discutons de votre projet

arrow down